Éducatrice de jeunes enfants de formation Diplômée d’Etat  et Doula certifiée par l’Institut des Doulas de France.

Je suis Sandrine LEBRUN, née en 1977 à Trappes dans les Yvelines et Montpellieraine depuis mes 18 ans. Je suis maman de trois enfants nés en 2006, 2010 et 2014 qui me garde en alternance une semaine sur deux. C’est pourquoi à ce jour, je ne propose pas mes services pour un accompagnement à la naissance sauf si compatible.

Travailleur social de formation initiale, je suis profondément tournée vers l’Autre et touchée par l’univers de la périnatalité, de la naissance et de la parentalité. C’est pourquoi mes deux formations de base se complètent divinement bien et me permettent de pouvoir vous  accompagner au mieux.

J’ai eu une véritable révélation et un énorme coup de cœur pour le métier d’Educateur de Jeunes Enfants  qui correspondait  à mon éthique, mes valeurs et à mes envies : accompagner les petits êtres en devenir à grandir et s’épanouir harmonieusement tout en accompagnant les parents dans l’exercice de leur parentalité avec une approche systémique et globale.

J’ai passé près de dix ans à travailler dans des maisons d’enfants à caractère sanitaire et social (MECSS) à Font-Romeu auprès d’enfants avec des pathologies médicales, dans un Centre Social CAF maternel, puis dans différentes crèches associatives, municipales et maison de l’enfance à taille plus ou moins humaine sur Montpellier et sa périphérie.

Les conditions d’exercice en tant que professionnel.le de l’enfance ne me convenaient plus d’un point de vue éthique et déontologique. Un début de changement de vie s’est opéré en présentant le concours d’attaché territorial pour devenir cadre A dans la fonction publique territoriale. Ce grade m’a permis d’occuper des fonctions de Directrice de services à la personne et de Cheffe du service interventions et développement social. De par  mes fonctions je connais donc bien le tissu associatif et institutionnel du territoire.

En 2014, l’arrivée de mon dernier enfant, Alice, a été un doux révélateur d’une envie de renouveau dans ma vie et de retrouver mes premiers amours. J’ai au gré d’une recherche trouvé la formation de Doula que je ne connaissais pas du tout. Je me suis donc renseignée et j’ai pu suivre ma formation auprès de l’Institut des Doulas en France en 2016 https://formationdoulas.fr/ Une belle et divine expérience à tout point de vue. Un moment hors du temps que je me suis offert via lequel j’ai pu faire pleinement l’expérience de la sororité un week-end par mois pendant un an. Des rencontres formidables avec des femmes de tous univers, des formatrices de choc et des contenus , savoirs et savoir- être riches et variés.

Un peu plus sur moi:

Je milite à mon modeste niveau contre les violences faites aux femmes : gynécologiques, obstétricales, conjugales, sexuelles … J’ai d’ailleurs réalisé mon travail de fin d’étude de doula sur les violences obstétricales. Dans ce cadre j’ai eu la chance de collaborer avec Laurent et William, des pères indignes,  sur une vidéo qui aborde les VO.

https://www.youtube.com/watch?v=sOmTzOHFBY0

     

LGBTQI+ et polyfriendly donc avec une belle ouverture de cœur et d’esprit. Je suis l’accompagnante de tous les couples, quels que soit le genre, la situation personnelle (femme seule, jeune fille mère, famille étrangère…) et les choix de vie.

Mes formations:

  • Accompagner le désir d’enfant, l’infertilité, avec Estelle Phelippeau, 1001 Conceptions, 2018
  • Paranama Doula avec Michel Odent et Liliana Lammers en 2017.
  • Formation de doula avec l’Institut des Doulas de France en 2016.
  • Massage bébé avec l’AFMB , certification en 2015.
  • Massage en famille avec MISA , certification en 2015.
  • DE EJE avec l’IRTS de Montpellier en 2000.
  • Maîtrise de Sociologie, université Paul Valéry, Montpellier