"Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent"

Ma présence aux ateliers ? À la demande de ma compagne en premier lieu, je suis aujourd’hui convaincu du bien fondé. Expérience nouvelle qui chasse « un naturel » pour laisser place à un dialogue, un bien-être de l’enfant pour qu’il puisse s’épanouir par lui même. J’en vois tout le bénéfice aussi bien pour notre enfant que pour tout relationnel, familial- professionnel, qui permet d’éviter des situations d’incompréhension de l’autre. Prise de conscience qu’en étant bien avec soi même, à l’écoute et en se donnant du temps (dans le sens de ne pas être dans l’impulsivité), tout est possible.

Un mot a retenir ? Partage et… Merci !

Benoit, papa de Maxence, 8 mois

J’ai participé à ces ateliers avec mon conjoint, Benoit. Nous pouvons ainsi nous faire des rappels, nous reprendre mutuellement et mettre à l’œuvre déjà dans notre couple les habilités Faber et Mazlish. Les ateliers m’ont confortée dans ma volonté de mettre en place cette démarche avec mon enfant mais également ouvre vers toutes les communications. Cela apporte des arguments pour expliquer à l’entourage notre façon d’être avec Maxence. Les ateliers sont bien structurés et Sandrine apporte des exemples concrets. J’ai apprécié que Sandrine et le groupe accepte la présence de Maxence et de ma mère qui le gardait aux ateliers car j’étais plus sereine et j’ai pu profiter pleinement des ateliers.
Je retiens l’accueil et le déroulement chaleureux des ateliers, moments agréables et en toute simplicité.

Floriane, maman de Maxence, 8 mois

Les ateliers ont répondu à mes attentes. Cela m’a apporté des pistes pour communiquer avec mon fils de façon empathique et surtout être plus à l’écoute de ce qui se vit pour lui. J’ai également des éléments pour pouvoir les partager avec mon mari et ainsi être dans la même démarche.
Les ateliers ont été très dynamiques et j’ai apprécié la richesse des échanges entre les participants et avec Sandrine. Cela m’a donné envie de poursuivre avec les ateliers « Frères et sœurs sans rivalités ». Je suis convaincue que je suis sur la bonne voie, celle en accord avec mes convictions personnelles dans le respect de l’autre.

Aurélie, maman de Gabin, 2 ans

Très bons moments de convivialité où on peut échanger des problématiques sans avoir peur d’un jugement. Moment de respect et d’échanges. Ces journées ont été un très bon moment de partage et d’écoute. Dès la première rencontre j’ai pu mettre en pratique certaines habilités et j’ai constaté un changement positif dans la façon d’appréhender les choses.
Grâce à ces ateliers on se rend compte que tous les parents traversent, à un moment ou à un autre, les mêmes moments difficiles et le fait d’en parler ensemble, de chercher comment améliorer la situation c’est déjà beaucoup!
Je retiens particulièrement le fait d’avoir pu parler librement de mes sentiments, chose à laquelle je ne suis pas habituée…

Laurence, maman de Noelie, 8 ans