Massage en collectivité ou en famille (enfants de 3 à 12 ans)

    

 

logo MISA             

 

 MISE EN PLACE DE L’ACTIVITÉ

 

Premiers contacts:

La pratique du massage à l’école, en centre de loisirs ou à la crèche  est encore peu coutumière et connue chez nous. L’information est tout d’abord donnée à la direction et aux enseignants et aux professionnels  par l’instructeur.

Ce programme est proposé également auprès des familles en accompagnement individuel ou collectif.

L’instructeur certifié MISA et sa qualité de membre effectif MISA France sont une garantie de la qualité de la mise en place de ce programme.

Mise en place de la « Routine »

La mise en place de la « Routine » en 15 gestes, une demande et un merci, se fait progressivement, généralement en 5 séances de 30 minutes, à raison d’une fois par semaine. Le professionnel ou les parents sont  invités  à refaire les massages appris avec ses élèves/leurs enfants  pendant la semaine.

                                  MISA IMAGE

Poursuivre l’activité

L’enseignant est invité à mettre la pratique de la « Routine » de massage en place comme un rituel dans la journée. Un climat serein s’installera en classe dont il bénéficiera autant que ses élèves. 

L’instructeur peut également montrer d’autres formes d’application du massage, respectant la ligne de conduite de la méthode, une fois la « Routine » bien installée dans la classe. Ces variantes ludiques peuvent aussi introduire l’apprentissage d’une matière au programme scolaire (calcul, français, géographie, etc.)

Les parents peuvent mettre en place « la routine » à la maison et instaurer un rituel de bien être, de réconfort et de partage entre les membres de la famille du plus jeune au plus âgé.

Devis sur demande pour les professionnels: écoles, crèches, centre de loisirs, institutions….

Pour les familles:

Ateliers le samedi matin de 9h30 à 10h30 ou 10h30 à 11h30 (places limitées)

Cycle de 4 séances à 15 euros la séance soit 45 euros les 4 séances.

Possible de venir faire une séance découverte.