Le soin rebozo pour célébrer la vie, la naissance et la femme

Week-end sous le signe de la magie et de la rencontre

 

Aujourd’hui je me sens divinement bien.  Effet de la lune, vendredi 13?  je n’en sais rien mais je ressens pleins de belles énergies, de la douceur, en harmonie avec moi même, envahie d’envies et transportée.

Je vais démarrer mon week end avec beaucoup d’excitation et de joie à l’idée de suivre ma formation sur le rituel et soin Rebozo auprès de Yael que je vous invite à découvrir ici http://lechantdesarbres.over-blog.com/ et dimanche j’aurai le plaisir d’accompagner un nouveau groupe de parents pour un cycle Faber&Mazlish.

 

yael

Je vais revivre après ma formation de doula, une journée placée sous le signe de la sororité et dans un cercle de femmes. Great!

Et là vous vous demandez surement ce que c’est encore que ce soin rebozo et si je vais arrêter maintenant mes lubies new age, de sorcière ou autre grand manitou …

Doula déjà pas évident à intégrer (surtout à la base lorsqu’on est cadre dans le fonction publique territoriale !) mais maintenant rebozo… hola sandrine t’es encore là? Et non je ne me suis pas encore mise aux plantes et aux incantations (j’ai dis pas encore ! ) même si aujourd’hui j’ai franchi un autre pas en m’offrant mon œuf de yoni qui m’appelle depuis un bon  moment maintenant… Mais je ne vais en parler tout de suite car ca risque de faire beaucoup en nouveautés! A suivre… teasing…

Le Rebozo est un châle mexicain en coton, utilisé pour porter, entre autres les bébés,
pour accommoder et soutenir la femme enceinte, pendant la grossesse, l’accouchement et par la suite dans la vie quotidienne.

foulards

Le rituel et soin rebozo est un soin féminin : il est donné par deux femmes pour une autre femme. Il s’adresse à toutes les femmes qui vivent une étape dans leur vie de femme (naissance, mariage, séparation, deuil, ménopause…) .

Ce moment permet de faire une pause , de se faire plaisir en vivant un moment hors du temps, pour soi et de se ressourcer et de se recentrer. C’est un rituel de passage d’un état à un autre.

encerrage

 

Ce rituel Rebozo permet de :
* Se recentrer, se retrouver
* Réintégrer son énergie, sa vitalité
* S’offrir du temps pour soi et un relâchement profond

 

Pour les femmes qui ont accouché :
* Se repositionner comme femme
* Recontacter le désir sexuel
* Refermer physiquement et symboliquement ce qui s’est ouvert durant la grossesse

Beau programme non?….

Il dure environ 2h30 et se déroule en 3 phases :
·   un soin toucher aux huiles chauffantes, à quatre mains, pour se relaxer.
·   un bain vapeur (ou sudation) aux plantes et aux fleurs pour suer et se détendre.
·   l’enveloppement/serrage du corps avec le Rebozo en sept points clés, pour recentrer sur l’axe du corps, retrouver ses limites corporelles et se relâcher profondément.

Cout: 125 euros pour 2h30 de soins à 4 mains.

Si vous souhaitez offrir ou vous offrir ce soin, je vous invite à me contacter pour une prise de rendez vous. Il y a toujours la possibilité d’utiliser la carte cadeau d’Autour des Parents. En attendant de faire votre connaissance , je vous invite comme toujours à être bienveillant envers vous même et à prendre soin de vous.

 

s aimer

 

Je partage avec vous un poème de Yael sur le rebozo qui me touche :

 

« Rebozo je te chante

Autour de la naissance , autour de donner la vie, autour de célébrer la mère.

Rebozo toujours  pour retrouver son corps et ses énergies de femme.

Ressentir à nouveau son corps vibrant dansant.

Fermer ce passage ou la vie à éclos et y mettre du sacré.

Prendre ce temps pour soi ou entre femmes nous allons retrouver la douceur..

Les femmes accueillies, nous ont livré leurs paroles, parler des neuf mois ou elles ont porté leur enfant. Et autour de la tisane chaud de cannelle et romarin, les souvenirs reviennent.

Les femmes accueillies, nous ont laisse déposer nos mains sur leur corps pour détendre et retrouver la beauté de leur féminin.

Les femmes accueillies, nous ont laissé serré avec l’aide du rebozo fermer le passage ou l’enfant tel la lumière est sorti.

Rebozo toujours , les maux vont dans les bains chauds.

Les essences et leurs fleurs officient.

Rebozo toujours pour ce rituel de femmes à femmes.

Rebozo toujours pour ce rituel, si la vie à choisi un autre chemin et que la chagrin, mettant à l’épreuve des choix douloureux.

Rebozo toujours pour ce rituel si ton ventre , ton bassin est blessé.

Rebozo toujours pour ce rituel si la fatigue gagne tes nuit.

Rebozo toujours pour ce rituel si la libido fout le camps.

Rebozo toujours pour ce rituel de femmes pour tous les passages de la vie d’ une femme, à tous les âges pour toutes, nous t’attendons. »

 

 

Pour tout savoir sur le rebozo , je vous invite à aller sur le site de Virginie DEROBE http://lerebozo.fr/ et Yael http://lechantdesarbres.over-blog.com/

 

 

Comment on this post

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *