Vécus et partage massage parent/ bébé

Retour d’expériences de parents que j’ai eu le plaisir et l’honneur d’accompagner lors de mes ateliers de massage parents/bébé.
 
« Des séances de massages pour apprendre à partager des moments privilégiés avec bébé, mais aussi un accueil chaleureux de la part de Sandrine .On peut de plus partager son expérience avec d’autres parents.
Je conseille à tous quelques séances bénéfiques aussi bien pour bébé que papa ou maman.
Un grand merci à toi Sandrine. »
Bénédicte, maman de Julia

Super expérience!
Je peux masser mon enfant (4 mois) avec des gestes simples et adaptés. C’est un vrai moment d’échange et de complicité.
Ces massages notamment celui du ventre aide à apaiser mon enfant quand il a mal au ventre (constipation, coliques).
J’utilise ces massages comme un rituel le soir au coucher pour l’apaiser, ça le calme.
Je recommande à chaque maman ou papa qui veulent un outil bienveillant de plus pour entrer en communication avec son nourrisson d’essayer ces cours.
En plus, c’est un moment de partage d’expériences avec une professionnelle de la petite enfance et les différents parents présents aux cours. On en ressort enrichi de bonne énergie.
Carine, maman de Louan, 4 mois.

« Je me suis offert ces ateliers massage pour profiter de moment de complicité avec ma fille…mais ces ateliers c’est bien plus que ça…, j’ai pu partager avec Sandrine mes questions de jeune maman….bienveillante, elle a su trouver au fil des semaines les mots pour me rassurer et m’accompagner dans ma nouvelle vie!!! Concernant les massages , je les mets en pratique avec ma fille et son papa que j’initie aussi. Ce sont de vrais échanges avec elle et c’est une vrai joie de la voir se tortiller de plaisir sous nos mains….. »
Alexia, maman d’Elise, 2 mois 1/2

 « J’ai adoré les ateliers massage et l’approche de Sandrine. Ecoute, dialogue, échange, ambiance parfaite! Pouvoir discuter en plus d’apprendre le massage est un plus. Mon bébé adore les massages, ca renforce ma relation avec lui et inversement. Etre en groupe permet de rencontrer d’autres mamans. Je recommanderai cet atelier avec plaisir! »
Anais, maman d’Heaven, 3 mois.

 » Je m’étais toujours promis de masser mon bébé quand j’en aurai mais je ne me sentais pas capable d’apprendre avec les livres. Alors je me suis offert ces séances de massage et j’en suis ravie ! Sandrine respecte vraiment le rythme et les envies de bébé et c’est plaisant! Un vrai moment de partage et de complicité avec mon fils de 4mois qui se tortille de plaisir dès que je le masse ! 

Et une superbe rencontre avec Sandrine qui est à l’écoute et à qui on peut parler de nos petits tracas de maman et c’est vraiment très agréable ! 

Je recommande vivement ces séances de massage à tous les parents ! « 

Mélissa maman de Raphael, 4 mois.


« J’ai participé à 5 ateliers massage avec Axel mon bébé de 4 mois 1/2. Ce moment particulier a été une découverte autant pour mon bébé que pour moi. Les mouvements sont simples à retenir et permettent d’être en contact constant avec son enfant.

Mon bébé a été plutôt réactif par les mouvements des jambes et du ventre. Le lieu des ateliers est agréable, Sandrine nous a accueillis chez elle avec une autre maman et son bébé. C’est toujours très sympathique d’avoir un moment à soi avec son bébé et de partager des moments ensemble. »

Chloé, maman d’Axel, 4 mois.